A qui est destinée cette formation ?

Le Lycée OLYMPE DE GOUGES de Noisy-le-Sec dispose d’une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles (CPGE) Economique et Commerciale voie Génrale (ECG), recrutant des bacheliers généraux.

Ces classes exigent un profil interdisciplinaire équilibré, des qualités d’expression écrite et orale, une grande capacité de travail sur la durée, une bonne culture générale, une curiosité intellectuelle et bien sûr de la rigueur.

Cependant, ces classes ne sont pas réservées à une élite ou aux « premiers de la classe », elles sont aussi ouvertes aux élèves sachant faire preuve de motivation, de sérieux et de volonté et capables d’appliquer les conseils et méthodes de l’équipe pédagogique, engagée dans la réussite de chacun.

En terminale, il est recommandé de conserver la spécialité mathématiques, éventuellement complétée de l’option « mathématiques expertes ». En cas d’abandon de la spécialité mathématique, l’élève doit conserver l’option « mathématiques complémentaires » en terminale pour postuler.

Les autres spécialités correspondant aux matières enseignées (notamment SES et histoire-géographie) en classe préparatoire seront appréciées mais ne seront pas obligatoires.